Notre maison

Le chat courant

Une maison chargée d'histoire...

Le Chat Courant est une maison tourangelle du XIXè siècle, en pierre de tuffaut, nichée dans la verdure, au coeur des châteaux de la Loire. Une petite route longe le Cher et l’accompagne paisiblement à la confluence avec la Loire, sur la presqu’île de Berthenay.
C’est ici que nous vous ferons écouter notre terroir : elle vous racontera cette petite région de France, située dans le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine et inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Dans cet environement privilégié, des animaux, bien sûr, viennent compléter la famille : chevaux, chien, chats, poules, canards, oies, cailles et même inséparables et faisans !

Le Chat Courant

Le jardin

Avant même que vous n’ayiez franchi le portail du Chat Courant, cytise, arbre de judée, tamaris et charmes vous souhaitent la bienvenue.
Vous découvrirez un petit potager à la française, où se mêlent plantes aromatiques et fleurs, fruits et légumes. Vient ensuite le jardin de devant qui s’accorde avec le classicisme de la façade de la maison, enfin le deuxième jardin, dans un style plus anglais.

Les activités

Jardin, balade en pleine nature, prêt de vélo, table de ping pong, et piscine...
tout ce qu’il faut pour bien se détendre !

20 ans d’ accueil et de partage

Pour nous, l’activité de chambre d’hôtes, c’est d’abord des rencontres humaines, un pied à terre reposant et des conseils personnalisés. Bienvenue !

Eric & Cathy